roumanie

2 belles étapes roumaines….

Je suis parti hier de Satu Mare pour une étape très peu dénivelée. J’ai donc roulé assez vite. Les paysages changent au fur et à mesure que j’avance, au début je suis dans une grande plaine agricole puis ça se vallonne. La constante reste je mécanisation agricole très 70’s voire même 60’s

Image

L’étape a été fort agréable jusqu’à une dizaine de km de mon objectif. Grimp´tout a commencé subitement à avoir un comportement un peu instable, j’ai vite compris ce qui se passait en moins de 20 mètres je roulais sur ma jante. Les routes roumaines ont eu raison de mes pneus renforcés au kevlar. Inouïs!

Image

J’ai dormi à Zalau, une ville à la sympathique architecture communiste… Rien grand chose à en dire.

Ce matin je suis parti d’assez bonne heure, le relief de l’étape ne sera pas comparable à celui d’hier. Dés le premier km ça grimpe pour atteindre un petit col vers le 8eme. À la sortie du petit déjeuner ça brûle dans les cuisses! Mais les paysages sont magnifiques. La ville vue d’en haut, notez les belles cheminées

Image

Je fais quelques arrêts pour visiter de l’extérieur de magnifiques églises en bois des XVII et XVIII siècles.

Image

Je fais une très belle rencontre qui se laisse tirer le portrait sans bouger.

Image

Je suis maintenant dans une des régions que je préfère en Roumanie pour son vallonnement doux et très érodé… Un paysage très reposant sauf peut être à vélo.

Image

J’ai meme l’occasion d’un arrêt imposé par une seconde crevaison, décidément, c’est seulement la troisieme de la vie de grimp´tout.

Image

Ce soir je suis à Cluj Napoca, une très jolie ville et à moins que je ne décide demain matin de faire un peu de tourisme, il me reste deux belles étapes au travers de la Transylvanie puis je prendrai le train pour rejoindre Bucuresti et mon vol vers la maison

Standard

Laisser un commentaire

