ukraine

Je pars comme un bleu, sans manger…

Ce matin, je me suis levé tôt, la route risque d’être dure, surtout sur les premiers km. Je quitte donc de bonne heure l’immeuble de Ivan. Il tente de me convaincre qu’en Ukraine le casque n’est pas indispensable, je passe pour un fou de vouloir le mettre quand même!
L’immeuble dans lequel j’ai dormi.
Image
Le premier col de la journée fait partie de l’infernale liste des 1000 sommets du BIG (brevet international du grimpeur) la garantie que je vais en baver dans la montée. Je n’ai presque rien mangé hier soir et, comme un bleu, je pars sans même avoir pris le temps de vraiment déjeuner. Dès le sortie de la ville la route s’élève et je paie rapidement mon erreur, la fringale menace. Je la gère à l’expérience, je roule très lentement sur mes petits développements espérant trouver assez vite de quoi manger un peu. Je tiens le coup avec de l’eau claire et dans le ventre les vodkas de la vieille et une bonne tasse de thé.
Image
C’est seulement au 20ème km après presque 2 heures de montée que je trouve de quoi manger sérieusement. Effectivement la pente est assez raide, mais surtout le sommet n’en fini pas de se faire attendre, chaque fois que je pense y être, ce redescend un peu pour remonter de plus belle. J’en bave, mais les paysages sont tellement beaux que je suis tout à mon bonheur de rouler sur cette route où les véhicules à moteur sont très rares.
Image
Après le sommet, enfin la descente, prudente, pleine de nids de ptérodactyles… Je slalome entre les trous. S’en suit un très long faut plat descendant de presque 60km. Je traverse de nombreux petits villages et m’arrête pour quelques photos, en particulier près que quelques églises en bois fort anciennes… Un peu de tourisme.
Image
Je longe une voie de chemin de fer que je traverse quelques fois, ici il y a encore des gardes barrières qui actionnent les signaux, en général se sont des femmes et leurs abris sont joliment décorés et fleuris.
Image
Ce soir je loge à Perechyn et je trouve avec joie un hôtel, une douche chaude et une vraie toilette… Le grand luxe!
Advertisements
Standard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s