ukraine

Journée pluvieuse, soirée Enchantée

Une journée sans vélo sous la pluie à me balader à mon aise au hasard des rues de Lviv. La ville est vraiment belle mais manque cruellement de soleil aujourd’hui. J’en profite néanmoins beaucoup.

Image

Image
Image
Mon guide dit que les spectacles musicaux sont rares en été, en particulier à l’opéra, mais ce matin j’ai quand même poussée la porte de ce très bel édifice pour tenter ma chance. Il y a un spectacle ce soir, il reste des places, mais impossible de comprendre le titre ukrainien. Tant pis je prends une place, ce sera une surprise. En passant par l’hôtel je vais voir sur le site de l’opéra ce que j’ai acheté comme billet. C’est la « première » de la « Flûte Enchantée » de Mozart. Quelle chance! Le spectacle commence à 18h je suis dans la salle un peu à l’avance, rien que le bâtiment vaut déjà le détour. Splendide!
Dès les premières mesures de l’ouverture, c’est magnifique, un danseur seul sur scène pour un début prometteur. Tamino entre en scène, tout de suite un peu décevant, sa voix ne porte pas, il se laisse couvrir par l’orchestre… Ce sera le seul point faible du spectacle à mon sens. Les décors sont féeriques, la mise en scène drôle et vivante mêlant parfois un ballet à quelques scènes, en particulier les 4 éléments représentés par des danses magnifiques. Papageno est drôle comme il le faut, bon vivant joyeux. La Reine de la Nuit à couper le souffle. Monostatos n’est pas assez noir, mais c’est pour moi Zarastro qui emporte la palme. Le Grand Prêtre est chaleureux, souriant, bienveillant, sa voix de basse fabuleuse… Je passe une soirée magnifique, 3h de pur bonheur musical. Des soirées comme ça j’en veux bien plus souvent.

Image

Demain, la météo ne prévoit guère mieux, je pense que je vais rester en ville pour encore un peu de tourisme. Je reprendrai la route lundi pour retourner doucement vers les montagnes.
Advertisements
Standard

4 thoughts on “Journée pluvieuse, soirée Enchantée

  1. claire dit :

    superbes photos! J’ai connu d’autres cyclistes (Isa & Arno) de passage à Lviv . Leur voyage a été rempli de bons souvenirs. Pourquoi l’Ukraine ? …

    • Pourquoi pas l’Ukraine? J’ai déjà eu l’occasion de pédaler dans 17 pays européens et je voulais aller plus loin, chercher un peu d’aventures et de surprises que l’ouest ne m’offre plus. Puis la hasard des rencontres cet hiver à guidé mon choix.

      • claire dit :

        J’étais juste curieuse de connaître votre motivation à pédaler au travers de ce pays. Ce pays que tant de personnes ignorent, malheureusement, alors qu’il se trouve en Europe et qu’il recèle tant de trésors!!
        Bonne continuation et prenez soin de vous.

  2. Boulgakov dit :

    Spectacle vu le jeudi 24 Octobre à 18h…arrivé par l’avion de Vienne à 15h30, le temps de rallier le centre ville, de poser mes affaires à l’hôtel et d’aller voir s’il restait des places…oui !! merci pour mles photos du spectacle j’ai l’impression de le revivre un peu ! j’ai été ravi du spectacle et surtout d’être loin des critiques acérés franco-français qui passent à leur moulinette impitoyable le moindre défaut. j’ai apprécié la sincérité des artistes et si défaut il y a eu, je m’en suis bien accomodé ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s