ukraine

Je passe à la Méthode « à Cyril »

C’est le jour de tous les changements, je vais changer de pays, changer de langue et surtout changer d’alphabet. Au 5eme km de la journée je passe la frontière. Si le douanier roumain jette à peine un vague coup d’œil à mon passeport, la douanière ukrainienne, elle, me fait tout un cirque. Elle parle un peu français et me pose tout une série de question. Est-ce la première fois que vous venez en Ukraine? Que venez vous y faire? Avec vous des valeurs sur vous?…. Puis elle ferme la fenêtre en verre fumé de sa guérite et passe de longues minutes dans l’intimité totale avec mon passeport. Je ne vois rien de ce qui se passe à l’intérieur. Finalement j’entends vaguement le bruit du cachet, la fenêtre s’ouvre et la douanière avec un large sourire me souhaite un très bon voyage.
J’entre en Ukraine, mon premier objectif est de trouver un distributeur à billet pour m’équiper en monnaies locales… Ce n’est pas un soucis , il semble qu’ il y en ai beaucoup. Je prend la route, l’Ukraine m’accueille avec 2 bons km d’un infâme pavé comme je les aime, je roule lentement j’en profite et je ménage Grimp´tout. Mon objectif de la journée est de rejoindre Рахів ( je me suis installé le clavier ukrainien sur l’iPad, il n’y a pas de raison que je sois le seul a galèrer avec l’alphabet). La route est agréable, elle suit le cour d’une rivière et monte tout en douceur. À part quelques gouttes de pluie, tout se passe comme dans un rêve, je profite au maximum.
Nous sommes dimanche , je ne saisi pas si c’est la raison pour laquelle le trafic n’est pas très intense, j’ai rencontré finalement fort peu de véhicules à moteur. À l’approche de Рахів, je ralenti même encore le rythme pour faire durer l’instant, des montagnes qui m’entourent, du silence et des oiseaux Et surtout du plaisir de voyager lentement.
Рахів est assez bien décrite dans mon guide, sans charme et délabrée, j’y trouve un hôtel et la possibilité de boire une bière… Tout va bien, demain, Grimp´tout et moi attaquerons notre premier col d’Ukraine!

Image

PS : un bon point à ceux qui auront vu e compris l’emboitage de jeux de mots du titre avant de lire ceci… Que les autres y retournent 😉

Advertisements
Standard

2 thoughts on “Je passe à la Méthode « à Cyril »

  1. Jief dit :

    Ah bah oui, pour ma part j’ai dû y retourner, mais c’est fin, très fin (…) !
    Continue de nous abreuver de récits, et à propos de boire, j’espère que tu fais de bonnes découvertes de liquides fermentés à base de houblon ou autre céréale !

  2. Denis dit :

    Profite bien de ton séjour, l’ami! Je suis allé deux fois en Ukraine et je puis t’assurer que tu ne seras pas déçu. C’est un pays charmant et les gens sont accueillants! Good luck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s